Superficie de 80 M2 / Paris 11 / Mission : : Architecture d’intérieur, Agencement & Aménagement Mise en teinte et en lumière.

Il n’a pas été question ici de restructuration, mais de créer une cohérence en termes d’aménagement et d’agencement a ce lieu sans âme mais prometteur en terme de luminosité. Zoner sans enfermer était l’objectif premier.

Pour ce faire, l’entrée est délimitée par des tasseaux en chêne verticaux qui laissent deviner la pièce à vivre et accueille de grands placards dont les portes sont habillées de verre ancien mercurisé (la miroiterie Montmartre), jouant avec les perspectives.

L’espace cuisine tout en longueur e st zoné par un ilot carrelé permettant d’insérer la table à manger pour gagner de l’espace et offr ir des rangements supplémentaires côté cuisine.

Une grande bibliothèque aérienne en chêne et raphia, pour lui donner un look 60 , se déploie sur tout le mur du salon accueillant un espace bureau et des rangements pour les nombreux livres et disques des propriétaires.

Les chambres très lumineuses sont travaillées dans des teintes subtiles et habillées de pièces très personnelles.

Enfin, pour rendre l’appartement encore plus lumineux, les sols ont été changés pour un nouveau parquet chêne clair y compris dans l’espace de la cuisine ouverte (la parquetterie nouvelle). La mise en teinte s’est construite sur une gamme subtile de tons clairs du même niveau de saturation avec quelques pointes de couleurs plus soutenues pour rythmer et toujours zoner les espaces (mise en teinte travaillée avec Clara de Cussy).